Le Cerumen

 

Il est tout à fait normal d'avoir un peu de cérumen dans le conduit auditif externe. Le cérumen est une sorte de cire de couleur jaune ou rouille que sécrètent des glandes pour protéger l'oreille de la poussière, des corps étrangers et des infections. Il se déplace vers l'extérieur du conduit avec les mouvements de mastication de la mâchoire. Certaines personnes réagissent à une otite moyenne chronique ou à la présence de poussières par une abondante production de cérumen. Beaucoup plus rarement, du cérumen s'accumule et sèche dans le conduit auditif, qui se bouche.

Il n'y a pas gravité, mais un bouchon de cérumen peut cependant parfois empêcher une personne d'entendre normalement ou percevoir des acouphénes tant qu'il n'aura pas été enlevé.

- N'enlever que le cérumen qui se trouve à l'entrée du conduit auditif. Ne mettez jamais rien dans celui-ci, pas même un bâtonnet ouaté.
- Consultez votre médecin le plus rapidement possible si vous ne parvenez pas à enlever le cérumen ou si vous avez l'impression que votre entendez mal.

Après avoir examiné vos oreilles, le médecin pourra chasser le bouchon de cérumen avec de l'eau chaude. Le traitement est désagréable mais ne fait pas mal.

Si le cérumen est très dur, votre médecin pourra prescrire des gouttes pour le dissoudre. Vous devrez peut-être revenir voir votre médecin quelques jours plus tard si le bouchon reste présent.

 

Une fois vos conduits auditifs exempts de tout cerumen vous pouvez conserver leur propreté en utilisant: L'AUDISPRAY.

Audispray
Hygiène de l'oreille: Pulvérisateur d'eau de mer.

 

Information Produit. ....

Audispray

 

Pour plus d'information sur ce produit, vous pouvez:Cliquez ICI...